Box de 6 whiskys sur abonnement

Découvrez ci-dessous un exemple de coffret dégustation de whisky reçu par nos abonnés :

2017 Edition Limitée N°2

Nikka Coffey Grain
Un whisky de grain du japonais Nikka, produit principalement à partir de maïs en utilisant l’un de leurs alambics continus à colonne (importé d’Écosse en 1963). C’est un excellent « dram » de whisky de single grain à 45°. Il a un nez doux et fruité, comme le palais lui-même. La finale n’est pas durable, mais a des notes de chêne et de marmelade.

Tamdhu 10 years
C’est la première mise en bouteille officielle de 2013 après l’achat de la distillerie par Ian Macleod. C’est un whisky qui a mûri pendant 10 ans en fûts de sherry de chêne européen et américain, avec un grand nombre de fûts de premier remplissage. Le résultat est un whisky très doux avec de délicates saveurs de sherry. Il existe deux versions, celle-ci est l’édition à 43%. Whiskyfun.com lui a donné 86 points : un des meilleurs whiskys d’entrée de gamme de la Speyside . Un parfait « dram » pour tous les jours.

Lagavulin 8 years
Dans les années 1880, un Lagavulin de 8 ans a été décrit comme «exceptionnellement beau». Dans le cadre des célébrations de son 200e anniversaire, la distillerie a donc décidé de recréer un whisky de 8 ans d’âge ! Il est mis en bouteille à un degré sensationnel de 48% et a été vieilli en fûts de chêne européen et américain. Le palais a une texture légère, avec un goût de Lagavulin magnifiquement plein qui est encore plus grand que ce que vous pouvez attendre : doux, fumé et chaud. La finition est nette, très longue et fumée. Une célébration exquise avec un goût puissant.

Bowmore Darkest 15 years
Une des plus anciennes distilleries d’Ecosse bien connue pour le goût fumé de ses whiskies. Celui-ci a mûri dans des fûts de bourbon américain et pendant les trois dernières années en fûts de sherry Oloroso. Sa maturation pendant 15 ans lui a apporté un plein épanouissement. Les notes de sherry doux ont ici priorité sur la tourbe.

Amrut Intermediate
Ce whisky est appelé « Intermédiate » car il a commencé sa maturation en fûts de bourbon, puis de sherry, puis de nouveau en fûts de bourbon pour compléter sa maturation. L’idée derrière ce nouveau processus de maturation de la distillerie la plus expérimentale du monde: l’équilibre. Le bois doit aider le whisky à se développer, pas le dominer. Le résultat est unique: un grand mélange d’arômes. Mise en bouteille à 57,1%.

Glenfarclas 21 years
C’est un whisky de 21 ans de la distillerie de Glenfarclas avec encore moins de Sherry que le 14 ans. Tons légers, secs, légèrement fleuris. Vraiment très agréable à boire, incroyablement doux. Avec beaucoup de profondeur, un dram vraiment consistant qui vaut largement son prix. Laissez-le reposer et sa saveur va s’améliorer encore (si vous pouvez résister à prendre une autre gorgée).

X