Box découverte Whiskys des USA

37,00 

UGS : USA
Catégorie:

Ce coffret dégustation va vous permettre de découvrir 6 whiskys des USA. Un véritable voyage aux États-Unis à travers des saveurs exceptionnelles.

  • Few Bourbon (46,5%)
  • Widow Jane Rye Mash (45,5%)
  • Woodford Reserve (45,2%)
  • Templeton Rye 4 ans (40%)
  • Buffalo Trace 90 Proof (45%)
  • Michter’s US 1 Single Barrel Rye (42,4%)

Contenu du coffret dégustation whisky américains

Few Bourbon 46,5 %

Produit à partir de 70% de maïs, 20% de seigle et 10% d’orge maltée, Few Bourbon est particulièrement épicé et complexe. Le moût est distillé à 67,5% puis mis en fût à 57,5%. Il vieillit plusieurs années dans des fûts de chêne américain neufs en provenance du Minnesota. Produit en « small batch », c’est-à-dire issu d’un assemblage restreint de fûts, il est finalement embouteillé à 46,5%. Au nez, les gousses de vanille, le caramel et les clous de girofles forment un arôme riche et épicé. La saveur est douce avec des notes de toffee accompagnées de notes épicées de cardamome.

 

Woodford Reserve 45,2 %

Woodford Reserve est un bourbon de très grande qualité provenant du Kentucky. Il est l’expression classique de la marque, embouteillé ici à 45.2° afin de lui donner un profil aromatique encore plus intense. On retrouve des notes douces de fruits secs et d’épices en bouche.

 

Buffalo Trace 90 Proof 45 %

Buffalo Trace 90 Proof utilise une ancienne recette créée en 1999. Il titre à 90 proof comme à son origine. Un retour aux sources pour déguster l’intensité de cette recette historique.
Ce whisky incarne avec brio la gourmandise : une rondeur pâtissière, marquée par des notes de vanille et d’épices nobles comme la cardamome. La bouche est plus onctueuse, soutenue par un boisé d’une rare élégance. En finale, les notes de pop-corn caramélisés rappellent l’utilisation du maïs comme base authentique du bourbon.

 

Widow Jane Rye Mash 45,5 %

WIDOW JANE Rye Mash 45,5% est concocté spécialement par une usine qui assure en même temps le rôle d’une distillerie et de fabricant de chocolat. Cette dernière est située à Red Hook dans la ville de New York, elle a été fondée en 2014. Elle possède une ferme à Rosendale, celle-ci produit les céréales utilisées pour composer ce whisky. D’ailleurs, elle utilise l’eau de source provenant de la vieille mine de Rosendale appelée Widow Jane.

 

Templeton Rye 4 ans 40 %

En 1920, dès le début de la prohibition aux Etats-Unis, une grande partie des habitants d’une petite ville de l’Iowa entreprit de distiller un rye whiskey de contrebande, très recherché et de très bonne facture, connu sous le nom de Templeton Rye, ou encore de « The Good Stuff » pour les initiés. Distillé à partir de 95 % de seigle et 5 % d’orge maltée, Templeton Rye 4 est vieilli pendant 4 ans minimum. Il développe des parfums de vanille, de confiture d’orange et d’épices.

 

Michter’s US 1 Single Barrel Rye 42,4 %

MICHTER’S US 1 Single Barrel Rye 42,4% est un whisky américain, produit à Louisville dans le Kentucky. Son caractère lui vient du seigle que la distillerie utilise pour sa composition. Tout comme les autres whiskies de la gamme Mitcher’s, il a un profil boisé. Chacune des bouteilles proposées est issue d’un fût unique numéroté sur l’étiquette, cela promet une expérience incomparable pendant la dégustation.