Coffret dégustation whisky japonais

38,00 

UGS : Japon
Catégorie:

Ce coffret découverte vous permettra de découvrir une sélection spéciale de 6 whiskies différents du Japon. La box contient les whiskys suivants :

  • Nikka Coffey Malt (45%)
  • Akashi Meïsei (40 %)
  • Yamazakura (40%)
  • Togouchi Kiwami (40%)
  • Mars Kaseï (40 %)
  • Mars Cosmo (43%)

Un petit guide vous permettra d’agrémenter votre dégustation. Chaque tube contient 25 ml de whisky.

Contenu du coffret de dégustation de whiskys japonais

Whisky Nikka Coffey Grain Malt

Nikka Coffey Malt (45%)

Parmi les whiskies japonais les plus connus, on retrouve Nikka Coffey Malt (45%). Ce whisky est unique, son goût est riche et boisé. En effet, Nikka Coffey Malt (45%) est un whisky de grain particulièrement gourmand et d’une douceur esquisse, Il est produit avec un procédé hors du commun : fabriqué entièrement avec de l’orge maltée dont la distillation est réalisée dans un alambic à deux Colonnes dénommé Coffey Still. Il nous donne un avant-goût des whiskies de grain qui se retrouvent à la base des blends de Nikka. D’un style charmeur et d’une couleur or, sa texture est incroyablement onctueuse.

Whisky Akashi Meisie - Japon

Akashi Meïsei (40 %)

Le whisky Akashi Meisei 40% est un whisky japonais de la distillerie Eigashima, anciennement White Oak, la plus vieille du Japon. « Meïse » signifie « célébrité », ce whisky Akashi Meïsei comprend 45% d’orge maltée, d’une grande richesse, il est vieilli en fûts de chêne américain. Il exprime au niveau du nez des notes de vanille. La bouche a elle du  chêne et des épices, tout pour ravir votre palais. La classe à la japonaise !

The Kurayoshi Pure Malt (43%) Whisky

Yamazakura (40%)

Yamazakura est un whisky japonais réalisé par Sasanokawa Shuzo, une distillerie japonaise reconnue de spiritueux qui fabrique du saké et du schochu. Jusqu’à peu, leurs whisky n’étaient disponibles qu’au Japon puis ils ont décidé de créer cette nouvelle marque Yamazakura qui signifie « haut de gamme ». Après la mise en bouteille, le mélange de whisky de grain et de malt mûrit à nouveau dans des fûts de bourbon, que vous pourrez déguster notamment sous la forme de douces notes de bois et de caramel. A cela s’ajoute des notes de chêne frais, de vanille et de fruits.

Togouchi Premium (40%) Whisky

Togouchi Kiwami (40%)

Cet excellent whisky est un blend japonais qui a été réalisé en édition limitée. Ce Togouchi Kiwami marie un nez frais et élégant à une bouche gourmande. La distillerie Chugoku Jozo, qui distille les produits Togouchi fait vieillir ses eaux-de-vie dans un tunnel long de plus de 300 mètres. Cette technique de vieillissement permet d’avoir une excellente maturation.

Whisky japonais Mars Kasei

Mars Kaseï (40 %)

La distillerie Shinshu a créé ce blended whisky léger et floral : le Mars Kasei. C’est la plus haute distillerie de whisky du Japon à un peu moins de 800 mètres, elle est donc presque arrivée dans l’espace. Pour obtenir ce résultat, ils utilisent leurs propres distillats de la distillerie Shinshu qui vieillissent dans différents barils. Ils sont ensuite mélangés avec des whisky écossais « malt » et « grain ». 

Shinshu Mars Maltage Cosmo (43%) Whisky

Shinshu Mars Maltage Cosmo (43%)

Shinshu Mars Maltage Cosmo (43%) est concocté par la distillerie japonaise Sinshu, bâtie en 1985. La distillerie a dû cesser quelques années ses activités avant de la reprendre en 2011. Shinshu Mars Maltage Cosmo (43%) est un blended malt obtenu à partir d’un mix de Mars et de single malts d’origine écossaise. Il se démarque par sa maturité et sa composition incomparable. C’est un whisky japonais d’une grande finesse, enrichi en saveurs et particulièrement capiteux.