-15%

Coffret dégustation de Whiskys du Monde

34,00 

UGS : Monde
Catégorie:

Ce coffret dégustation de whiskys va vous permettre de découvrir 6 whiskys du Monde. Un véritable voyage à travers des saveurs exceptionnelles.

Ce coffret découverte comporte les whiskys suivants :

  • Hellyers Road Original Roaring (40%) – Australie
  • Sazerac Rye (45%) – USA
  • Brenne Single Malt (40%) – France
  • Nikka Days (40%) – Japon
  • Penderyn Madeira (46%) – Pays de Galle
  • ​West Cork Black Cask (40%) – Irlande

La box contient un livret qui vous permettra de bien comprendre les spécificités des whisky proposés et agrémentera votre dégustation. Le coffret contient 6 tubes de 25 ml.

Contenu du coffret de dégustation

Whisky Australien Hellyers Road

Hellyers Road Original Roaring (40%) – Australie

Si vous recherchez un whisky totalement différent, Hellyers Road (40 %) est ce qu’il vous faut. C’est l’un des meilleurs produits de la distillerie Hellyers Road, en Australie, sur la fameuse île de Tasmanie. Ce single malt australien est fabriqué à base d’orge maltée locale. L’absence de filtration à froid et le vieillissement en ex-fût de bourbon lui confèrent son goût incomparable. Ce whisky démarque par ses notes fruitées exotiques et ses notes épicées exceptionnelles. Ses notes d’agave le rendent aussi différent de toute la gamme Hellyers Road. De plus il séduit par sa légèreté et son tarif compétitif.

Whisky américain Sazerac Rye

Sazerac Rye 6 ans (45%) – Etats-Unis

Sazerac Rye 6 ans 45% est un whisky originaire de la Nouvelle-Orléans. D’ailleurs, c’est un symbole de l’histoire et la tradition de la plus grande ville de Louisiane aux Etats-Unis. Il s’agit d’un whisky fabriqué à base de seigle et dont le nom fait référence à un cocktail portant le même nom. Le vieux cocktail fut concocté au Sazerac Coffee House et le whisky fut son ingrédient de base. Ce dernier porte ensuite le même nom et devient un des spiritueux américains à succès. C’est un Rye whisky signé par la distillerie de Buffalo Trace en plein cœur du Kentucky.

Whisky français - Brenne

Brenne Single Malt (40%) – France

Parmi les whiskies français qui valent la peine d’être découverts, on retrouve Brenne Single Malt (40%). C’est un whisky particulier né de la collaboration entre un distillateur français se trouvant à Cognac et Allison Parc. Au registre fruité et pâtissier, il met en valeur le terroir français. Son procédé de fabrication suit la méthode traditionnelle que l’on retrouve à Cognac : la double distillation. Le distillat est d’abord placé de nombreuses années en fût de chêne du Limousin avant de passer en fût de cognac. Tout cela rend Brenne Single Malt (40%) totalement différent des autres whiskies. Fabriqué à base d’orge maltée bio de Cognac, il est plus complexe, très doux et d’une élégance surprenante.

Nikka days - Whisky japonais

Nikka Days (40%) – Japon

On vous présente Nikka Days (40%), la plus récente expression de la maison Nikka. Ce whisky d’origine japonaise est fabriqué avec un mélange subtil de whiskies de grain et de malt tourbé légèrement. D’une texture incroyablement onctueuse, il dévoile des notes fruitées et des notes florales (fleurs blanches). Retrouvez également dans ce whisky des notes de céréales, des notes maltées et une touche de noix torréfiées. Vous avez milles façons de le déguster notamment pur, en cocktail, sur glace ou en highball. C’est un whisky à découvrir que vous soyez amateur ou véritable connaisseur.

Whisky Gallois - Penderyn Madeira

Penderyn Madeira (46%) – Pays de Galles

PENDERYN Madeira, 46%, est single malt britannique, il appartient à la gamme Wesh Gold. Il est produit par la distillerie Penderyn, la seule distillerie du Pays de Galles. Sa distillation est réalisée dans un alambic hors du commun fabriqué par le fameux David Faraday. Sa maturation se fait en deux étapes : la première en fûts de bourbon Evan Williams et la seconde en fûts de de Madère. L’ensemble de ce procédé de vieillissement donne naissance à un whisky avec une palette aromatique généreuse et d’une complexité incomparable. PENDERYN Madeira, 46%, a reçu la médaille d’or à l’International Whisky Competition pendant trois années consécutives : en 2012, 2013 et 2014.

Whisky Australien Hellyers Road

West Cork Black Cask (40%) – Irlande

Ce whisky Irlandais existe depuis 2003, il est le résultat d’un assemblage contenant 2/3 de whisky de grain et 1/3 de whisky de malt. Ce blend a été élevé des « black » fûts comme son nom l’indique. Il a aussi viellit dans différents fûts : après un vieillissement de 3 ans dans des anciens fûts de bourbon du Kentucky, il est par la suite affiné pendant 6 mois dans des fûts de premier remplissage.