Coffret dégustation Whiskys d’Irlande

36,00 

UGS : Irlande
Catégorie:

Ce coffret dégustation de whiskys d’Irlande va vous permettre de découvrir une sélection spéciale de 6 whiskies exceptionnels. Notre coffret Irlande comprend les 6 whiskys suivants :

  • Locke’s 8 ans (40%)
  • Clontarf 1014 Classic Blend (40%)
  • Jameson Gold Reserve (40%)
  • Green Spot 8 ans (40%)
  • Teeling Single Malt (46%)
  • Bushmill’s Black Bush (40%)

Pour accompagner votre dégustation, un petit livret vous permettra de découvrir les spécificités des whiskys proposés dans le coffret découverte. Chaque tube de whisky comprend 25 ml de whisky.

Contenu du coffret whiskys irlandais

Locke’s 8 ans (40%) Whisky

Locke’s 8 ans (40%)

Locke’s 8 ans (40%) fait partie des single Malts d’origine irlandaise les plus populaires. Il est concocté par la distillerie Cooley et subit une double distillation. C’est un whisky au style élégant avec des saveurs uniques et variées. Dégustez-le une fois et vos envies d’en reprendre seront incessantes. Proposé dans une bouteille de 70cl, Locke’s 8 ans (40%) est fabriqué en pot still. Il se pare de notes fruitées accompagnées de notes d’orge maltée, sans oublier des notes florales exceptionnelles.

Clontarf 1014 Classic Blend (40%) Whisky

Clontarf 1014 Classic Blend (40%)

Clontarf 1014 Classic Blend (40%) est un whisky d’origine irlandaise, il appartient à la gamme Clontarf 1014. Il se démarque par sa légèreté et sa teneur en vanille. Sa maturation est réalisée dans des fûts de bourbon bousinés pendant quatre longues années. Ce spiritueux est distillé trois fois avant la mise en fûts. Tout cela permet d’obtenir un whisky parfumé et complexe. Il est fabriqué à partir d’un mélange d’orge, de maïs et d’eau de source pure, cela lui confère beaucoup de goûts. Clontarf 1014 Classic Blend (40%) est très doux, il se pare de notes vanillées et de notes épicées de chêne poivrée.

Jameson Gold Reserve (40%) Whisky

Jameson Gold Reserve (40%)

Jameson Gold Reserve (40%) est produit en 1996 par la fameuse distillerie éponyme. Il figure parmi les meilleurs whiskies du monde actuellement et son succès est lié à sa douceur exceptionnelle et sa complexité inimitable. Ce whisky de qualité s’obtient avec un mix de trois vieux whiskys. Ces derniers ont été élevés dans des fûts de chêne neufs et des fûts de Xérès et Bourbon. Tout cela confère des saveurs uniques et toastés au spiritueux avec des notes épicées, florales et mielleuses plutôt dominantes. Jameson Gold Reserve (40%), de couleur or, est un irish blend de caractère, délicieux et d’une onctuosité à couper le souffre.

Green Spot 8 ans (40%) Whisky

Green Spot 8 ans (40%)

Green Spot 8 ans (40%) est un véritable whisky d’exception, il fait partie des Irish Whiskies les plus appréciés du moment. Il a déjà reçu plusieurs médailles notamment la Médaille d’Argent, International Wine & Spirit Competition de 2013. Green Spot 8 ans (40%) est un Single Pot Still composé à 50% d’orge maltée et à 50% d’orge non maltée. Il subit une triple distillation et son élevage a lieu dans des fûts déjà utilisés pour le vieillissement de Bourbon et de Sherry. Ce whisky profite d’une maturation optimale pour obtenir un spiritueux haut de gamme avec des saveurs inédites. De couleur jaune doré, il restitue en même temps des notes boisées, épicées, fruitées et vanillées.

Teeling Single Malt (46%) Whisky

Teeling Single Malt (46%)

Teeling Single Malt (46%) figure parmi les whiskies d’origine irlandaise les plus appréciés actuellement. Il appartient à la gamme premium et est fabriqué à partir d’un assemblage de whiskies d’âge varié, notamment du whisky de la distillerie datant de 1991. D’ailleurs, les whiskies choisis pour le concocter ont été vieilli dans différents types de fûts de chêne notamment du Porto, Bourgogne blanc, Xérès, sans oublier Cabernet Sauvignon. De couleur or brillant, ce Single Malt se compose exclusivement d’orge maltée et la mise en bouteille échappe à la filtration à froid pour conserver ses saveurs. Cela lui a déjà valu la médaille d’argent du meilleur Single Malt irlandais sans âge en 2019 lors du WWA ou World Whiskies Awards.

Bushmill’s Black Bush (40%) Whisky

Bushmill’s Black Bush (40%)

Bushmill’s Black Bush (40%) est un whisky de couleur or soutenu aux reflets cuivrés légers. Il s’agit d’un blend de qualité supérieure composé à 80% de single malt Bushmills. Sa maturation prolongée de 7 à 9 ans se fait en fûts de chêne d’origine espagnole où se trouvait du Xérès Oloros et de Bourbon. Bushmill’s Black Bush (40%) est particulièrement irish et se pare de notes variées : du caramel au citron confit en passant par le raisin sec.