Brenne Single Malt 40 %

55,90 

Catégorie:

Parmi les whiskies français qui valent la peine d’être découverts, on retrouve Brenne Single Malt (40%). C’est un whisky particulier né de la collaboration entre un distillateur français se trouvant à Cognac et Allison Parc. Au registre fruité et pâtissier, il met en valeur le terroir français. Son procédé de fabrication suit la méthode traditionnelle que l’on retrouve à Cognac : la double distillation. Le distillat est  d’abord placé de nombreuses années en fût de chêne du Limousin avant de passer en fût de cognac. Tout cela rend Brenne Single Malt (40%) totalement différent des autres whiskies. Fabriqué à base d’orge maltée bio de Cognac, il est plus complexe, très doux et d’une élégance surprenante. Il laisse s’exprimer des notes variées notamment des notes sucrées de fruit comme la banane et des fruits tropicaux, du caramel et de la crème brulée. Il dévoile aussi des notes épicées de cannelle ou de clou de girofle.

Nez : très doux, notes sucrées de fruits comme la banane et les pommes rouges, touche de vanille et de crème brulée

Bouche : particulièrement sucrée, un mélange subtil de fruits comme les agrumes, les fruits exotiques, les bananes, plus des notes épicées très douces

Finale : longueur moyenne, présence de nuances de cannelle et de clou de girofle

Rupture de stock

Description de cette bouteille de whisky français

Sous-type : SINGLE MALT WHISKY
Marque : BRENNE
Pays / Région : FRANCE/POITOU-CHARENTES
Contenance : 0.70 L
BRENNE Brenne Single Malt est un whisky particulier né de la collaboration entre un distillateur français se trouvant à Cognac et Allison Parc. Au registre fruité et pâtissier, il met en valeur le terroir français. Son procédé de fabrication suit la méthode traditionnelle que l’on retrouve à Cognac : la double distillation. Le distillat est  d’abord placé de nombreuses années en fût de chêne du Limousin avant de passer en fût de cognac.