Eddu Silver 43%

49,90 

Catégorie:

Eddu Silver propose une toute nouvelle version: l’Eddu Silver 43%. Il est fabriqué à partir de blé noir appelé sarrasin. Tout comme les autres whiskies Eddu, cette expression a un goût riche et unique. Elle hérite aussi des autres caractéristiques de la gamme : très ronde, beaucoup plus légère et moins corsée avec des notes de fleurs, de fruits et d’épices. Ce whisky se pare aussi de notes de noix agréables. Il subit une double distillation dans des alambics d’origine charentais. Son vieillissement est réalisé en fûts originaires de Cognac et de la forêt de Brocéliande. Il passe plusieurs années dans ces fûts et diminue avec douceur. La distillerie allie des procédés écossais et français pour concocter ses différentes cuvées. Cela confère beaucoup d’originalité  à celles-ci. Ainsi, elle donne naissance à Eddu Silver 43%, de couleur or pâle, devenu le premier whisky de blé noir au monde. Il reflète les traditions bretonnes ancestrales.

Nez : très intense et complexe avec des notes d’agrumes, notes de noisette grillée, notes florale de rose et de bruyère

Bouche : notes fruitées de pommes, notes d’écorce d’orange, notes de fruits confits, notes épicées de cannelles et de noix de muscade

Finale : très équilibrée et onctueuse avec beaucoup de fraîcheur, notes fruitées.

Découvrez ce whisky français dans notre coffret de dégustation de whiskys de France.

Description de ce whisky français

Sous-type :

AUTRES WHISKY

Marque : EDDU/DISTILLERIE DES MENHIRS
Pays / Région : FRANCE/BRETAGNE
Contenance : 0.70 L
EDDU La distillerie des Menhirs est une distillerie bretonne atypique, au caractère bien trempé. Fondée en 1998, elle se différencie de ses pairs par la production de whiskies à base de blé noir, une céréale aux racines profondément bretonnes. Distillés deux fois dans des alambics charentais, les whiskies Eddu sont ensuite vieillis dans des fûts en provenance de Cognac et de la forêt de Brocéliande. Ils représentent ainsi le parfait mariage des techniques françaises et d’une forte identité bretonne.