Hellyers Road 40 %

49,90 

Catégorie:

Si vous recherchez un whisky totalement différent, Hellyers Road (40 %) est ce qu’il vous faut. C’est l’un des meilleurs produits de la distillerie Hellyers Road, en Australie, sur la fameuse île de Tasmanie. Ce single malt australien est fabriqué à base d’orge maltée locale. L’absence de filtration à froid et le vieillissement en ex-fût de bourbon lui confèrent son goût incomparable. Ce whisky démarque par ses notes fruitées exotiques et ses notes épicées exceptionnelles. Ses notes d’agave le rendent aussi différent de toute la gamme Hellyers Road. De plus il séduit par sa légèreté et son tarif compétitif. La mention Roaring Forty fait surtout référence à l’intensité du vent qui oscille généralement autour de 40 Km/h sur l’île. Celle-ci est, en effet, favorable à la production de ce spiritueux qui nous vient d’Australie.

Nez : fraîcheur à volonté et beaucoup de notes fruitées dont le citron, la banane et le kiwi. Notes vanillées, caramélisées et herbacées.

Bouche : particulièrement doux et herbeux avant de distribuer des notes juteuses de poire et de prune. Notes d’amandes et d’épices en sus.

Finale : un peu acidulé, notes de cacahuètes, de cèdres et d’herbes.

Description de ce whisky australien :

Sous-type : Single Malt Whisky
Marque : Hellyers Road
Pays / Région : Australie/Tasmanie
Contenance : 0.70 L
HELLYERS ROAD Hellyers Road a été fondée en 1997 sur l’île verdoyante de Tasmanie. La distillerie doit son existence à la passion commune pour le whisky entre le propriétaire d’une coopérative laitière et un distillateur professionnel. Ensemble ils décident de créer un nouveau lait, celui-ci est malté !
Le nom de la distillerie rend hommage à son tout premier explorateur, Henry Hellyer, qui fut le premier Européen à fouler les terres de ce territoire sauvage. De la détermination de cet homme est née la toute première route construite à travers la brousse – celle même qui relie actuellement la distillerie.
Sans nul doute, les whiskies exceptionnels d’Hellyers Road ont hérité de la persévérance de son tout premier pionnier ! Distillé pour la première fois en 1999, le whisky doit son caractère à une parfaite maîtrise de la maturation en fûts.