METHOD & MADNESS Single Pot Still 46%

75,50 

Catégorie:

METHOD & MADNESS Single Pot Still 46% est un whisky irlandais, il fait partie de la gamme Method and Madness. La distillerie Midleton met en œuvre son savoir-faire traditionnel et moderne pour concocter ce single pot still. Elle a recours à des techniques de maturation hors du commun. Par contre, les recettes de distillation utilisées sont ordinaires. Le spiritueux est triplement distillé et composé à la fois d’orge maltée et non maltée. Son vieillissement est réalisé dans des fûts de Bourbon et de Sherry, puis en fût de bois de Châtaigner (fût neuf). Tout ce procédé donne naissance à un Single Pot Still unique qui vaut vraiment la peine d’être découvert : METHOD & MADNESS Single Pot Still 46%. Il propose une palette aromatique exceptionnelle et l’absence de chêne le rend totalement différent. Il se pare de notes délicieuses comme des notes fruitées (fruits du verger et banane), des notes épicées ou des notes vanillées. C’est un whisky au profil frais et fruité libérant un doux parfum de cannelle.

Nez : notes de réglisse, notes de menthe fraîche, notes de romarin, notes de gingembre

Bouche : notes fruitées de banane écrasée, notes de cannelle

Finale : très longue et persistante sur des notes de thé vert, saveurs boisées.

Rupture de stock

Description

Sous-type :

AUTRES WHISKY

Marque : METHOD & MADNESS
Pays / Région : IRLANDE
Contenance : 0.70 L
METHOD & MADNESS Method & Madness, littéralement « Méthode & Folie », n’est pas seulement une gamme de whiskeys irlandais lancée par Irish Distillers. Il s’agit avant tout d’une microdistillerie fondée au sein même de Midleton : un véritable laboratoire d’expérimentations orchestré par Brian Nation, master distiller, Kevin O’Gorman, master of maturation, et Billy Leighton, chief blender.

Ces trois grands professionnels travaillent main dans la main avec les jeunes apprentis de Midleton. Si ces derniers se destinent à assurer la relève, leur rôle est aussi d’imaginer le futur des spiritueux en mêlant la tradition et l’héritage à l’innovation et à la nécessité de repousser les limites.

Au sein de cette craft distillerie moderne et non
conventionnelle, transmission rime donc avec innovation. Method & Madness a en effet vu le jour pour explorer de nouveaux styles de whiskey irlandais dans les types de distillation mais aussi dans les techniques de vieillissement.