MICHTER’S US 1 Single Barrel Rye 42,4%

62,00 

Catégorie:

MICHTER’S US 1 Single Barrel Rye 42,4% est un whisky américain, produit à Louisville dans le Kentucky. Son caractère lui vient du seigle que la distillerie utilise pour sa composition. Tout comme les autres whiskies de la gamme Mitcher’s, il a un profil boisé. Chacune des bouteilles proposées est issue d’un fût unique numéroté sur l’étiquette, cela promet une expérience incomparable pendant la dégustation. MICHTER’S US 1 Single Barrel Rye 42,4% est un whisky de qualité qui dévoile des notes subtiles d’épices combinées à des notes herbacées. Il se pare aussi de notes intenses diverses notamment de caramel et de mélasse. Ce spiritueux se révèle au style vif et épicé avec un reflet du savoir-faire artisanal de sa distillerie. Il parvient à séduire les connaisseurs et simples amateurs de whisky.

Nez : très aromatique avec des notes de seigle, notes d’herbe fraîche et notes fruitées

Bouche : très douce avec des notes vanillées, notes épicées, notes boisées, touche de citron vert

Finale : notes épicées, notes de caramel, notes d’herbes.

Description

Sous-type :

RYE WHISKEY

Marque : MICHTER S
Pays / Région : ETATS-UNIS/KENTUCKY
Contenance : 0.70 L
MICHTER S Michter’s est le reflet d’un riche patrimoine remontant à 1753. Située en Pennsylvanie, la distillerie prend le nom de Michter’s en 1950. A l’époque toute l’industrie du whiskey souffre d’un ralentissement, notamment dû à la prohibition. En 1989 les propriétaires déclarent faillite, laissant le nom de Michter’s, apparemment, perdu dans l’histoire… C’est dans les années 90, que deux hommes d’affaires s’associent pour une même cause : rendre hommage à ce qu’était Michter’s autrefois en produisant le meilleur whiskey Américain. Ils confient la production a un formidable duo de Maître Distillateur et ils établissent la distillerie au coeur du Kentucky, l’état de prédilection pour la production de whiskey.
Michter’s ne cherche pas la réduction des coûts dans sa fabrication et investit dans chaque étape de production pour produire les meilleurs whiskies américains: bois séché à l’air libre et pas au séchoir, bois toasté avant d’être brûlé, mise en fût à 51.5% (au lieu de 62.5% dans l’industrie), exclusivement en Single Barrel ou Small Batch très limités.