MILK & HONEY Classic Single Malt 46%

59,50 

Catégorie:

MILK & HONEY Classic Single Malt 46% est produit par la distillerie M&H, c’est le premier whisky d’origine israélienne. Il est donc vieilli dans un environnement où le soleil est toujours au rendez-vous (presque toute l’année), plus précisément à Tel Aviv là où la température va de 16 à 40°C. Il s’obtient à partir d’un assemblage de vieux fûts de bourbon (80%) et de fûts de vin rouge (20%). Il s’agit de fûts qui ont subi un traitement spécifique au préalable puisqu’ils ont été rasés et grillés. Tout cela donne naissance à single malt au profil léger se parant de notes variées : MILK & HONEY Classic Single Malt 46%.  Ce whisky israélien libère, entre autres, des notes épicées, notes boisées et des notes de vanille. Il se démarque surtout par l’équilibre entre la douceur du malt et ses notes de miel exceptionnelles.

Nez : douceur vanillée, notes florales et notes boisées, notes fruitées de pêche mûre, fruits secs, miel cireux, chêne floral

Bouche : légèreté incroyable, notes de miel, notes douces de vanille, notes de toffee, notes boisées, notes épicées de poivre noir, crème de citron, touche de cacao amer

Finale : délicate et persistante sur les notes de chêne poivré, équilibre entre le miel et le cacao amer

Rupture de stock

Description

Sous-type : SINGLE MALT WHISKY
Marque : MILK & HONEY
Pays / Région : ISRAEL
Contenance : 0.70 L
MILK & HONEY Milk & Honey est née du rêve de deux entrepreneurs: Gal et Lital Kalkshtein. La distillerie est ainsi construite au coeur Tel Aviv, le centre culturel et culinaire d’Israël. À la fois proche de la plage et de la vieille ville de Jaffa, elle s’inspire de toutes ses traditions, actuelles comme plus anciennes. Pour relever ce défi, de surcroit dans une zone climatique complexe, ses fondateurs s’associent au regretté maître distillateur Dr Jim Swan, spécialiste des méthodes de vieillissement. Ils nomment également Tomer Goren, fort de ses 14 ans d’expérience dans la distillation, Maître Distillateur.
Ils s’équipent alors du matériel le plus avancé, s’approvisionnent des meilleures matières premières et sélectionnent leurs fûts de façon méticuleuse. La distillerie s’inspire de la tradition de distillation écossaise pour s’assurer de la qualité et de l’authenticité de ses produits mais ajoute une touche innovante de par ses vieillissements. Soumis à des conditions climatiques extrêmes, les whiskies de Milk & Honey bénéficient d’une maturation rapide. Cette maturation accélérée s’exprime à travers un phénomène de part des anges conséquent qui s’élève de 9 à 11% à Tel Aviv jusqu’à 25% vers la mer morte.