OAK CROSS 43%

55,00 

Catégorie:

OAK CROSS 43% est produit par la distillerie de Teaninich dans le Nord des Highlands. Son nom signifie tout simplement croisement de chêne et vient également de sa maturation en fûts de chêne américain et fûts de chêne français. Ce procédé lui confère rondeur et potentiel aromatique qui le rendent particulièrement différent. OAK CROSS 43%, Blended Malt Scotch Whisky, fait partie de la gamme Malt Whisky Collection de Compass Box. Il se pare de diverses notes qui exaltent les papilles notamment des notes boisées, des notes épicées de girofle et des notes fruitées de pommes cuites. De couleur or profond, il propose aussi une touche de vanille délicieuse et de pain grillé. D’après Whisky Bible, c’est un assemblage réussi de malts de qualité.

Nez : finesse et subtilité au rendez-vous, notes fruitées de pommes vertes et de fruits secs, notes d’herbe coupée, anis étoilée, orge bouillie, notes de cannelle

Bouche : très ronde, pleine, notes d’agrumes comme la clémentine, notes épicées, notes florales de lys, pointe de sel, suggestion de noix verte

Finale : longue et gourmande, notes de mûre, cassis, cerise griotte, notes d’amande verte, notes d’herbes aromatique tels que le thym et la sarriette, rétro-olfaction intense sur l’orge maltée.

Description

Sous-type :

Blended Malt Whisky

Marque : OAK CROSS
Pays / Région : ECOSSE
Contenance : 0.70 L
lazyload Compass Box est une petite société indépendante spécialisée dans l’assemblage de whiskies achetés auprès de grandes maisons. Compass Box en a fait sa spécialité, pour devenir maître dans le genre: blended malt, blended grain et blended whisky, chacune de ces catégories est représentée dans leur portefeuille. Oak Cross en est l’illustration puisque John Glaser, le maître distillateur de Compass Box, souhaite associer le meilleur du vieillissement en fûts de chêne américain et français. Oak Cross représente donc l’harmonie des arômes de vanille du chêne américain et les épices du chêne français.