Penderyn Celt 41%

52,00 

Catégorie:

Penderyn Celt 41% nous vient du Pays de Galles, c’est un single malt tourbé absolument riche en arôme. Fidèle au style gallois, sa complexité en bouche est exceptionnelle et promet des sensations gustatives hors du commun. Cette nouvelle expression de la distillerie Penderyn dévoile des notes épicées et des notes fruitées de fruits frais. Sa finition dans de vieux fûts Quarter Casks tourbés lui procure un potentiel aromatique particulièrement riche. En plus des notes fruitées et épicées, Penderyn Celt 41%  libère aussi des notes fumées et tourbées. Au profil frais et épicé et de couleur or pâle, ce single malt du Pays de Galles est présenté dans un joli emballage avec un dragon rouge. Pour les gallois, le dragon rouge est une créature de feu qui inspire l’action.

Nez : notes de fumée de tourbe douces, notes chocolatées, notes fruitées d’ananas et de pomme golden, notes de marmelade et de noisette

Bouche : douce, huileuse et médicinale, saveurs fumées, présence intense de tourbe, notes de tabac, notes épicées de cannelle et de gingembre, notes de fruits frais dont la framboise et la fraise

Finale : nette et longue avec beaucoup de fraîcheur, légèrement amère, notes fruitées de pastèque et de melon, notes de cannelle, notes de noisette.

Rupture de stock

Description

Sous-type :

SINGLE MALT WHISKY

Marque : PENDERYN
Pays / Région : PAYS DE GALLES/SOUTHERN WALES
Contenance : 0.70 L
PENDERYN Subtil mélange de tradition et de modernité, il se chuchote que Penderyn serait le « uisgy » le plus doux au monde. En distillant pour la première fois en 2000, cette distillerie du petit village de Penderyn, construite à proximité du Parc National de Brecon Beacons, renouait avec l’ancienne tradition du whisky gallois. Fait unique dans l’industrie du whisky : la distillerie possède une paire d’alambics Faraday, du nom de leur créateur. Cet alambic en cuivre à repasse et surmonté d’une colonne de distillation permet de récolter un distillat des plus purs, à 92 %. Distillerie innovante, Penderyn est également reconnue pour le vieillissement exceptionnel de ses malts, au sein d’anciens fûts de vin de madère.