Rozelieures Origine Collection 40 %

38,50 

Catégorie:

Rozelieures Origine Collection (40%) fait partie des single malts français les plus acclamés. Il s’agit d’un whisky 100% lorrain haut de gamme produit par la distillerie Grallet-Dupic. Il subit une double distillation avant son vieillissement en fûts Xérès  40% et de Cognac à 60%. Tout cela donne naissance à un spiritueux riche en arômes et saveurs. Produit à partir d’un mélange de single malts légèrement fumés, il se pare de notes épicées intenses et incomparables. Au style gras, Rozelieures Origine Collection (40%) laisse aussi s’exprimer  des notes fruitées. De couleur cuivre, ce whisky propose un équilibre parfait entre notes pâtissières et épicées. Il participe fièrement à la réputation des whiskies originaires de France.

Nez : fraîcheur à volonté, malté, gourmand avec des notes d’agrumes confits, notes de fruits secs comme les figues, un petit soupçon de muscade, touche de fruits de bois tels le cassis, mûre, etc.

Bouche : très souple, touche de brioche aux raisins secs, notes de fruits confits, zestes d’agrumes, notes de noix, notes chocolatées

Finale : longue et épicée, notes d’épices douces (cannelle, gingembre et poivre)

Découvrez ce whisky français dans notre coffret de dégustation de whiskys de France.

Description de ce whisky de Lorraine

Sous-type : SINGLE MALT WHISKY
Marque : G. ROZELIEURES
Pays / Région : FRANCE/LORRAINE
Contenance : 0.70 L
Whisky français G.Rozelieures : whiskies lorrains made in ... Propriétaires-récoltants depuis 5 générations et distillateurs depuis plus de 150 ans la famille Grallet-Dupic vit au cœur du petit village lorrain de Rozelieures, au pied d’un ancien volcan.

Plus qu’une histoire de famille, c’est une véritable passion pour le whisky qui les anime. Fort de leur expérience centenaire de distillateur leur passion pour le whisky les a emporté dans cette formidable aventure.

En cultivant eux-même leur orge dans ces terres tourmentées et naturellement riches, ils maîtrisent leur matière première et c’est à quelques centaines de mètres de leurs champs, dans leur ferme, qu’ils distillent leur whisky.