SPEYBURN 15 ans 46%

79,50 

Catégorie:

SPEYBURN 15 ans 46% est produit par la distillerie éponyme qui se trouve dans une forêt, dans le Speyside. L’environnement où la distillerie se trouve est propice pour la production d’un whisky exceptionnel. Cet établissement se trouve, en effet, sur le ruisseau Granty Burn aux eaux très pures. SPEYBURN 15 ans 46% est un single malt dont le vieillissement est réalisé pendant 15 ans en fûts de chêne de différentes origines : américaine et espagnole. Ensuite, il ne subit aucune filtration à froid et encore moins de coloration pendant l’embouteillage. Cela donne naissance à un whisky complexe et riche en goûts et saveurs, intégrant la nouvelle gamme de Speyburn en 2017. Lorsque vous dégusterez ce spiritueux, attendez-vous à une boisson à la fois crémeuse et étonnamment capiteuse.

Nez : notes variées notamment de chocolat noir, sciure de bois, raisins secs, zeste de citron, marmelade, vanille

Bouche : notes d’orge au miel, notes biscuitées de gaufrettes au caramel, zeste d’orange flambée, toffee, vanille, cuir, meringue au citron

Finale : longue et douce avec des notes épicées, notes de sucre brun, notes de banane séchée.

Description

Sous-type :

SINGLE MALT WHISKY

Marque : SPEYBURN
Pays / Région : ECOSSE/SPEYSIDE
Contenance : 0.70 L
SPEYBURN Comme son nom l’indique, cette distillerie est implantée dans la région du Speyside, non loin de Rothes en plein milieu d’une forêt. Dessiné par Charles Doig, célèbre architecte de distilleries, le bâtiment d’origine a ouvert ses portes en 1897. Installée sur l’emplacement d’un affluent de la rivière Spey : le ruisseau Granty Burn, elle bénéfice d’un environnement particulier et d’une eau extrêmement pure, lui permettant de produire un single malt parmi les plus représentatifs du style de la région : un whisky rond et fruité.