WIDOW JANE Rye Mash 45,5%

76,00 

Catégorie:

WIDOW JANE Rye Mash 45,5% est concocté spécialement par une usine qui assure en même temps le rôle d’une distillerie et de fabricant de chocolat. Cette dernière est située à Red Hook dans la ville de New York, elle a été fondée en 2014. Elle possède une ferme à Rosendale, celle-ci produit les céréales utilisées pour composer ce whisky. D’ailleurs, elle utilise l’eau de source provenant de la vieille mine de Rosendale appelée Widow Jane. WIDOW JANE Rye Mash 45,5% est soumis à une maturation de sept ans en fûts de bourbon et de bois de pommier. Il ne subit aucune filtration à froid, cela lui confère un goût intense et riche en arôme. De plus, il se pare de différentes notes agréables notamment des notes épicées et fruitées. On relève également une présence d’arômes tropicaux. Avec son style élégant et fruité, ce whisky se déguste sec ou en cocktails.

Nez : très fruité avec des notes d’ananas, raisins secs, oranges, ambre étincelant, touche de cardamome

Bouche : épi-sucré, notes de clous de girofle, notes vanillées, notes fruitées d’orange, d’abricot et d‘amande, touche de sucre brun, cardamome, toffee, agrumes

Finale : un peu tannique, notes d’agrumes et notes de poivre blanc.

 

Description

Sous-type :

RYE WHISKEY

Marque : WIDOW JANE
Pays / Région : ETATS-UNIS/NEW YORK
Contenance : 0.70 L
WIDOW JANE Située à Brooklyn, Widow Jane est une jeune distillerie fondée par Daniel Preston. Lorsqu’on demande à ce dernier la définition de « craft », il répond que c’est utiliser les meilleurs ingrédients et employer des méthodes innovantes, en vue d’élaborer le produit le plus qualitatif possible. Cet ancien ingénieur aérospatial a pris cette définition à la lettre pour produire les whiskies et bourbons Widow Jane déjà récompensés par de nombreuses médailles.