Un joli coffret pour découvrir les whiskys du Monde

Vous souhaitez faire un voyage à travers le monde ? Nous vous proposons de le faire à travers les 6 whiskys présentés ci-dessous, c’est à nos yeux un très joli coffret dégustation de whisky du monde.

Yushan Blended Malt (40%) Whisky

Yushan Blended Malt (40%)

Yushan Blended Malt (40%) est un whisky traditionnel taïwanais, vieillit en fûts de bourbon et de sherry. En fait, le nom Yushan fait référence à la plus imposante montagne de Taïwan. Ce whisky est produit avec un savoir-faire taïwanais à la fois moderne et traditionnel. Fabriqué à 100% avec de l’orge maltée, il se démarque par sa douceur exceptionnelle et son côté raffiné incomparable. Yushan Blended Malt (40%), de la distillerie Nantou, propose des notes légères de miel. A ces notes s’ajoutent des notes fruitées, un subtil mélange de fruits tropicaux et fruits secs.

Bain's Cape Mountain (40%) Whisky

Bain’s Cape Mountain (40%)

Bain’s Cape Mountain (40%), de la distillerie James Segwick ) Wellington, est sorti en 2009. Premier whisky de grain de l’Afrique du Sud, ce whisky est vieilli en deux étapes : d’abord en fûts de bourbon pendant trois ans, puis en fûts de bourbon de premier remplissage pendant deux ans. Cela lui confère un goût particulièrement doux et extraordinaire. Bain’s Cape Mountain (40%) a reçu le titre de meilleur whisky de grain en 2013 lors du World Whiskies Awards, un prix qui lui a permis de gagner en popularité.

Mackmyra Svensk Ek (46,1%) Whisky

Mackmyra Svensk Ek (46,1%)

Mackmyra Svensk Ek (46,1%) n’est autre que le nouveau nom de Mackmyra The First Edition, produit de la distillerie portant le même nom : Mackmyra. Certes, il a changé de look mais les arômes sont conservés. Ce whisky suédois de type single malt se démarque par des notes fruitées et boisées. A ces notes variées s’ajoutent également une explosion d’épices surprenante. Le procédé de fabrication de ce whisky le rend unique : une distillerie se trouvant en hauteur, des chais enfouis à 50m sous terre, de l’orge et des fûts en chêne d’origine suédoise.

Amrut Indian Whisky

Amrut (46%)

Rendez-vous en Asie, du côté de l’Inde pour apprécier ce whisky baptisé Amrut (46%). Tout le savoir-faire indien se trouve dans ce whisky produit par la distillerie Amrut en Bangalore. Celle-ci a été créée en 1948, une entreprise familiale qui arbore fièrement ses origines. Amrut (%) est fabriqué exclusivement avec de l’orge récoltée aux pieds de l’Himalaya, une zone connue pour sa fertilité exceptionnelle et son climat tropical. Le vieillissement du ce single malt est réalisé en fûts de bourbon et il est soumis à un filtrage à froid. Tout cela permet d’obtenir un whisky unique, de bonne qualité et gourmand avec des notes fruitées et épicées.

Langatun Old Bear (40%) Whisky

Langatun Old Bear (40%)

Langatun Old Bear (40%) est un whisky d’origine suisse, produit par la distillerie Langatun. Old Bear signifie, en fait, Vieil ours et cet animal n’est autre que le symbole du canton de Berne abritant cette distillerie. La Suisse est un pays connue pour sa grande production d’orge pour la bière. Elle utilise également cette céréale pour la fabrication de Langatun Old Bear (40%) : l’orge tourbée. Ainsi, ce whisky est fabriqué exclusivement avec du malt d’orge tourbée. Son procédé de fabrication est particulier : fermentation avec une levure anglaise de type stout et maturation dans des fûts de chêne déjà utilisés pour l’élevage de deux vins célèbres dont le Chardonnay et le Châteauneuf-du-Pape. Tout cela donne naissance à un whisky de 50 cl légèrement tourbé, au goût incomparable et d’une couleur intense.

Seagram's V.O. (40%) Whisky

Seagram’s V.O. (40%)

Seagram’s V.O. (40%) est un whisky d’origine canadienne, parmi les blended whisky les plus connus aujourd’hui. Il est proposé en 70 cl par la distillerie Gimli se trouvant à Diageo, au Québec. La marque Seagram’s a mixé les meilleurs whiskies de Joseph E.Seagram de 1913 et des ingrédients provenant d’usines différentes pour concocter ce spiritueux au goût légendaire. De couleur pâle, Seagram’s V.O. (40%) propose des notes à la fois fruitées et épicées. Plusieurs arômes distinguent également ce whisky dont de la cendre de cigarette, des notes boisées notables ou de l’herbe sèche.

X